Thursday, September 4, 2008

Romantique...

Moi, je pense que le livre, Maria Chapdelaine, est trés intéressant--sauf les hommes qui trop fument, et sauf le froid, et aussi sauf les détails. Alors-pourqoui je pense que c'est un livre intéressant? C'est un roman romantique. Je sais que ce n'était pas le but de le livre, mais ecoutez mes raisons de le penser. Or, il y a une fille qui n'a aucun de penser contre les hommes qui veulent se marier. Donc, à mon avis, ca serait romantique, n'est-ce pas? Cette vie n'est pas pour moi. Je préfère de rencontrer plusieurs d'hommes, et puis je pourrais faire ma décision. Mais, au même temps, elle n'avait pas mais plus que trois hommes, et je crois qu'elle a choisi un mari éventuellement. Evidement, Francois est mort, donc puis ca fait juste les deux hommes. Elle a voulu l'amour--mais qu'est-ce que c'est l'amour?

Ok, Dans un sujet différente, j'ai trouvé un article ( Des tropiques à la taïga) décrivant la vie de les hommes qui travaillent dans les forêts du Canada. Alors, si vous lisez cet article, c'est clair que la vie de les citoyens de la région a changé beaucoup, mais aussi, il y a beaucoup de similarités.

Les forêts sont toujours dangereux: les hommes travaillent de l'aube jusqu'à le crépuscule, les animaux dangereux ont faim (et les hommes sont delicieux!), il fait froid, etc.

Mais, les hommes qui travaillent la-bas sont d'origine tellement différent que dans le temps de Maria Chapdelaine--la moitié sont Africaine. L'article explique que les Africains travaillent sept jour par semaine (contre les canadian qui prennent la week-end). Les femmes des les Africains habitent à Montreal--c'est trop loin pour les visiter.

Lisez l'article. Qu'est-ce que vous pensez? Sont-les Africain égal de les Canadians? Il y a des gens qui peuvent dire que c'est son choix. C'est vrai?

No comments: