Thursday, September 18, 2008

« Maria Chapdelaine » et « Bonheur d’occasion »

Après j’ai lu « Maria Chapdelaine » et moitié de « Bonheur d’occasion », j’ai trouvé une ressemblance entre deux histoires. J’ai l’impression que beaucoup de femmes dans deux histoires travaillent plus que les hommes. En fait, normalement, c’est juste mon avis, mais je pense que les hommes travaillent beaucoup plus que les femmes dans la société moderne. Et j’ai pensé que c’est la même chose autrefois. Mais dans tous les deux livres, je pense que les hommes sont négligents. Dans « Maria Chapdelaine ,» Maria et sa mère toujours travaillaient beaucoup, et filnalement, sa mère est mort. Ce n’est pas à cause de trop de travaux, mais c’est sur qu’elle travaillait beaucoup. Et dans « Bonheur d’occasion, » Florentine travaille beaucoup tous les jours pour sa famille même elle n’aime pas travailler. Et sa mère, Rose-Anna aussi, elle fait beaucuop pour sa famille. Elle est très fatiguée de ça, mais elle aime sa famille, donc ça la fait travailler beaucoup même son mari a quitté son travail, et ne gagne pas d’argent. Donc, pour ça, je pense que les femmes travaillent beaucoup plus que les hommes, et aussi elles sont plus responsables que les hommes. Et aussi, moi, comme tous les autres étudiants, j’aime beaucoup le livre « Bonheur d’occasion. » Bien sûr que je ne finis pas encore de lire l’histoire, et ça prend beaucoup de mes temps de lire en français, mais ce n’est pas vraiment dur et fatigant pour moi de lire parce que je jouis de lire ce livre. Et aussi c’est facile de suivre l’histoire. Je pense que cette histoire est beaucoup plus simple que « Maria Chapdelaine. » Dans « Bonheur d’occasion, il n’y a pas trop d’inscriptions superflu pour l’histoire. J’avais beaucoup de difficultés de comprendre quand je lisais « Maria Chapdelaine, » mais « Bonheur d’occasion » entre dans mon cœur très directement. Donc ça c’est bien pour moi de comprendre. J’espère qu’on peut s’amuser de lire ce livre jusqu’à la fin. J

No comments: