Wednesday, September 3, 2008

La Famille

La famille est une idée trés important dans le livre Maria Chapdelaine par Louis Hémon. L’idée de la famille est comprendre des plusieurs éléments par exemple pour faire le travaille, aider, célébrer les jours spéciaux, et pour camaraderie dans différent façons.

Je vais expliqué des exemples de la thème famille que j’ai trouve dans Maria Chapdelaine, jusqu’au le chapitre 11. Le travaille est important pour les Chapdelaines à cause de ils vivent sur un ferme et c’est le seulement façon pour survivre. << Le père Chapdelaine, es trios fils et son homme engage commencèrent donc à faire de la terre>> (46). C’est interresant parce que ici on peut voir l’importance de la travaille sur la terre. De plus << Les deux femmes les servaient, remplissant les assiettes vides, apportant le grand plat de lard et de pommes de terre bouillies, versant le thé chaud dans les tases>> (48). Chaque jour il est travaille à faire, et il n’est pas un vacance. C’était peut-être un idée tres choquante pour Louis Hémon parce que les vacances en France sont souvent chaque année.

Un autre importance de la famille est la camaraderie. Ils sont tous interresser dans tous. <> (51). Ils parlent a chacun de leurs journées meme si ce n’est pas interessant. Ils sont tous amies dans la maison. << Pour ces enfant élevés dans une maison solitaire, sans autres compagnons que leur parents>> (97) c’est important d’être amis avec chacun et travaille ensemble pour toutes la famille.

Les traditions familiales sont tres important pour tous la famille d’être ensemble. <> (55-56). Par cette exemple on peut voir comment la famille est ensemble toutes la journée pendant les fêtes. Les hommes ne sont pas sur la terre. Aussi religion est un traditions pour la famille et <> (90). Si on grandit avec cette idée alors ça deviendrai leur ambition aussi parce que c’est mettre dans leur tête.

De plus, les members de la famille aider les autres quand on a des problèmes. Quand Maria apprend de la mort de François Paradis son père dis: <> (115). En fait ici le Samuel est essayé aider Maria. Cette idée est important parce que les personnes dans une famille doivent aider chacun pour le bonheur de la famille.

No comments: